Adicionar a Favoritos
Ir para Principal
Página Anterior
Sair do Site
 
 

 

   

Après fendage des billons du chêne, on obtient les douelles, alors, commence une longue et précieuse étape de séchage et de maturation du chêne.
Les dix premiers mois font partie d'une période de déshydratation intensive du bois, suivi de la maturation, pendant une période de vingt-six mois.
C'est de cette façon que les mauvais tannins laissent place aux arômes. L'eau et les acides organiques fondus provvoquent la libération de petites quantités d'aldéhydes, phénoliques et de phénols volatils, comme l'eugénie et la vanille, qui sont les plus aromatiques.
Les composés phénoliques, amerss par effect chimique, se transforment dans une glycose douce et une riche complexité aromatique.
Nous considérons comme trés important de controler, dans le procés de séchage et de maturation à l'air libre, le niveau de pollution de l'air ambiant.
Dans un ambiant pollué, les bois, pendant36 mois, absorbent des particules polluantes volatiles, qui plus tard feront partie intégrante des vins.
Face à cette réalité, nous séchons les bois dans notre parc, qui est géographiquement situé dans un lieu privilégié, où l'indice de la qualité de l'air est très bon.

Le Séchage et la maturation des Bois
 
Le Séchage et la maturation des Bois
Le Séchage et la maturation des Bois
Le Séchage et la maturation des Bois
Le Séchage et la maturation des Bois
Cliquez sur les photos pour les agrandir
     
Mapa do Site